Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : plantage projecteur (pb avec iml32.dll)
Centre de Formation Director - Forums Adobe Director > Aide sur Director > Director en général
philippe_reunion
bonjour à tous,

j'ai un méchant soucis avec un projet de CD-ROM : sad.gif
Après le lancement du contenu du projet à partir du projecteur (PC winXP director MX) tout semble fonctionner correctement et une erreur fatale (fermeture de l'application) intervient à des endroits divers.

Voici le message de la boite de dialogue :
Macromedia Projector a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Et la signature de l'erreur:
Signature de l'erreur
AppName: boiscreole2.exe AppVer: 9.0.0.432 ModName: iml32.dll
ModVer: 8.5.1.104 Offset: 0006de0e

J'ai essayé pas mal de trucs:
- réinstaller director et schockwave
- optimiser la gestion de la mémoire
- alleger le contenu de la première frame de chaque anim (le plantage intervien le plus souvent à l'entrée du nouvel anim)

Le plantage intervient toujours.
Si vous avez une solution... ce serai bien cool. :wink:
A plus
fipl[/b]
gihel
Salut philippe (d ela réunion ?)

As tu essayer de regarder dans les archive du forum ?
ce pb a souvent été traité 8)
Voila ce qu'une recherche rapide retourne
http://director.media-box.net/search.php?mode=results

Si tu n'y trouve pas ton bonheur n'hésite pas a reposter

JL
philippe_reunion
Salut gihel,

merci pour ta réponse.
en fait avant de poster mon message j'ai passé un bon moment à faire des recherches dans les archives du forum, et plus particulièrement sur les pb liés au dll. J'ai essayé quelques solutions données, il me semble que ça a réduit la fréquence des plantages mais ils interviennent toujours de manière inopinés. Et fait cela concerne deux projets développés sur deux machines différentes (deux PC) sous DirMX.

Je ne sais plus vraiment vers quoi me tourner, si tu avais une piste... :wink:

A plus

philippe
PS: je bosse sur director depuis deux ans, je suis OK pour apporter des solutions aux membres de forum.
sebastien.portebois
Salut Philippe

Ton projetceur est-il un 'fast start'? (projecteur sans aucun xtras, avce une animation qui n'a qu'un go to movie...) ?
Si les Xtras sont tous externes, as-tu bein vérifié les versions des Xtras que tu as copé avec?
En fait ce qui est sous entendu c'est : ton dsssier Xtras pourrait-il (au moins en partie) avoir des Xtras d'une version 8.5 ou antérieure ?
Ca pourrait expliquer le problème. (puisque XP n'est supporté qu'à partir de 8.5.1)

As tu essayé de mettre ton projet dans un dossier simple à la racine d'un disque (e, "c:\test\") car beaucoup de problème avec XP survenanit de la gestion des chemins... au moins ca nous donnerait une psite s'il marche là bas et pas avec un chemin plus long ou contenant des caractères 'exotiques'

As tu essayé avec d'autres WinXP? Le problème est-il spécifique à ta machine?

Quand le crash apparait, utilises tu des MIAWs? Est-toujours lors d'un click? lors de la fin d'une vidéo? lors du passage entre 2 animations? bref y'a a t il un dénominateur commun aux crashs?

que de questions et pas encore de solution wink.gif mais ca nous permettra de mieux cerner le problème...

bonne journée
séb
philippe_reunion
J'ai essayé avec plusieurs projecteurs (rapide avec les XTRAS externes et avec les XTRAS intégrés au projecteur). C'est un projecteur "strandard" non compressé en shockwave. Question chemin vers le anim, je rencontre ce PB même avec le projet gravé sur CD.

Je pense que c'est un PB lié à XP, le plantage intervient aussi sur d'autres machines, mais je ne sais pas comment connaitre la cause réel du plantage. Je bosse sur XP mis à jour (j'ai même la licence !! :wink: ).

A quel moment le plantage intervient?
Le plus souvent au moment du passage entre deux anim.

J'ai eu une autre signature de l'erreur :
"AppName: boiscreole2.exe AppVer: 9.0.0.432 ModName: sound control.x32
ModVer: 8.5.1.102 Offset: 00005786"

Donc ici c'est Xtras qui gère le son qui provoque des PB?

Peut-être un acteur son corronpu...
Je vais continuer à chercher.
Si vous avez d'autres idées, elles sont super bienvenue
philippe
sebastien.portebois
vu que l'erreur est une fois dans le xtra , une fois dans iml (le moteur du plug-in), c'est que ce n'est pas lié à 1 seul élément spécifique .

comment fais tu l'appel aux 'go to movie..' ? il est (fortement) recommandé de ne faire ca que dans des événements exitFrame (et pas mouseUp mouseDown... )

bye
séb
philippe_reunion
OK, je vais faire qq modifs et voir le résultat...

Je suis vraiment étonné de ce conseil, j'ai déjà beaucoup utilisé de "go to movie" dans des gestionnaires d'action de souris. Y'a t-il une raison précise à ce que ça cause des problèmes? Parce que c'est vaiment toute l'architecture des animations qu'il va faloir modifier !!!

A plus
Bon WE à tous
philippe
sebastien.portebois
Salut

faire un go to movie dans un mouseUp fonctionnera généralement sans heurts... mais si dans ce gestionnaire mouseUp tu utilises (même à ton insu) des Xtras (curseur personnalisé par exemple), alors tu poruras te retrouver avec une perte de contexte (exactement comme les problèmes de crash avec le forget dans la MIAW).
C'est pour ca que ce n'est pas indispensable, mais recommandé.
Tu peux tout à fait mettre une propriété ou une globale avec le nom du movie, et sur exitFrame, regarder si elle n'est pas à VOID... et dans ce cas aller au movie pointer par cette variable et la mettre à VOID. Ainsi tu effectues bien les demandes de navig sur mouseUp/Down, mais l'action n'est effective qu'en exitFrame

bye
séb
philippe_reunion
Avec les "go to movie" placés dans un gestionnaire exitframe on gagne encore en stabilité (plantage moins systématique).
Mais la signature de l'erreur (déjà rencontré auparavant) est :
AppName: boiscreole2.exe AppVer: 9.0.0.432 ModName: sound control.x32
ModVer: 8.5.1.102 Offset: 00005786

C'est un xtra de gestion du son qui semble être en cause. J'ai retiré les puppetsound présent sur les boutons de navigation, l'erreur intervient toujours.

Savez vous ce qui pourrai contrarier "sound control.x32" et faire planter la projection?

Petit à petit l'oiseau fait son nid...
A plus
philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.