Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : diaporama 3D
Centre de Formation Director - Forums Adobe Director > Aide sur Director > Shockwave 3D
vincent0808
Bonjour

Je voudrais creer un diaporama d'images où l'utilisateur a la possibilité de se deplacer a droite ou a gauche, l'image centrale serait agrandit par rapport aux autres. En fait on doit avoir l'impression d'avoir une roue d'image avec les images de tailles proportionnelles a leur position sur la roue.

donc je suppose que pour faire ça en 3D, il faut que les images soient une texture appliqué a un plan et que ces images soient collés (bien repartient) a une sphere ou un cylindre.

Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais j'ai pas trouvé d'exeples sur le net.

Le truc c'est que je ne voit pas comment collés ces plans sur une sphere (ou cylindre) mais aussi comment faire pour que les images du fond soit face a nous et pas tourné vers le fond...
bubarnet
c'est peut être ça que tu veux ?
http://director.mediabox.fr/index.php?showtopic=8296

On s'est amusé avec Leedoriden, en réponse à une question semblable
retro
pas besoin du plugin shockwave, flash player suffit pour ça

c'est juste des particules, chaque photo est centrée sur un point et on module son echelle

coordonnées d'un point en perspective conique: (en pseudo-code)
Code
vecteur2dEcran = echelleFocale * point(vecteur3d.x , vecteur3d.y) / vecteur3d.z
echelleParticuleEcran = echelleFocale * taille / vecteur3d.z
layerforzsorting = vecteur3d.z

vecteur3d étant les coordonnées du point dans le repere de la camera.
vincent0808
merci bubarnet, c'est exactement ce que je voulais. Je pensais qu'il fallait faire ça en 3D...
Retro j'ai pas trop compris, tu parles de camera et de plan z c'est donc de la 3D ?
retro
non c'est de la fausse 3d
le moteur 2d de director est suffisant pour faire ça

si c'est pour le web flash player peut le faire aussi car il utilise le même moteur 2d
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.